De la créativité... V. HINGRE associe Art et Consulting dans sa carrière de Conseiller pour affaires et gestion - Consultant en conduite de changement - Coach
L'Artiste
Hingre
Le Cœur de
son Art
Art et Accompagnement
du Changement
Ateliers Santé
& Bien-Être
Autres
facettes
Publications

Ses expositions. Chaque année est marquée par au moins un évènvement.

Ses projets pour 2014-2015 : rétrospective à Bruxelles, expositions au Canada (au Québec et à Ottawa) et aux Etats-Unis, notamment dans les Etats de Delaware, de Pennsylvanie et de Virginie.

En 2013, l'artiste a sélectionné cinq de ses œuvres afin de créer des marque-pages. Ainsi elle a posé un acte : celui de s'interroger à propos de l'édition des ouvrages écrits. Ce type d'édition est en pleine période de transition : du support papier vers le support électronique.

L'hiver 2011-2012 s'est distingué par l'exposition d'un Art Ensemble d'aquarelles intitulé « Kaï - MeTa - Ros » inscrit dans son thème récurrent « Mouvement Vibratoire à travers l'espace-temps », phase VI, à l'instar des années précédentes, au Crédit Coopératif d'Aix-en-Provence.

Au cours du printemps 2010, elle a exposé une quarantaine d'œuvres de ses cinq premières phases de « Mouvement Vibratoire à travers l'espace-temps » (aquarelle, gouache, encre, pastel) à la librairie « Vent du Sud », à Aix-en-Provence.

En 2009, l'artiste a choisi de mettre en valeur ses œuvres avec des cadres en carton - récupéré et dérivé de son utilisation première - en posant un acte : celui de respecter l'environnement. En effet, avant d'être Consultant-Expert en évaluation et accompagnement du changement, elle a fait des études de sciences de la nature et de la vie (biologie, etc.). En filigrane se profile toujours son attachement aux processus de vie. Mais l'artiste s'engage plus que le temps d'une exposition. D'autres choix, plus engageants, tels que celui de s'abstenir de posséder une « auto-mobile » en optant pour le covoiturage, voire la location ponctuelle, témoignent de sa volonté depuis plus de trente ans, de protéger l'environnement.

Pendant l'hiver 2009-2010, comme chaque année depuis 2005, elle a exposé au Crédit Coopératif d'Aix-en-Provence près du mur végétal. Depuis 2009, le journal La Provence lui consacre régulièrement des articles.

En 2003, l'artiste a retenu cinq de ses œuvres afin de créer un pack artistique de cinq reproductions en posant un premier acte : prendre conscience de la crise économique dans sa phase de croissance. Elle obtient ensuite carte blanche pour exposer : hôtel international en Indonésie, banque à Aix-en-Provence, associations soutenant les talents artistiques. Par ailleurs, ses pastels sont sélectionnés comme support de communication : cabinet parisien de consultants, organisation nationale, etc.

Ses premières expositions d'Art (aquarelle, gouache et pastel sec) se sont déroulées au cours de l'hiver 2001 et de l'été 2002, dans le sud de la France à Aix-en-Provence, la ville de Cézanne.

Pour votre confort, l'artiste vous invite à activer le mode
plein écran (touche F11)
Site régulièrement mis
à jour - Printemps 2019
 
Accueil
 
Références Artistiques
 
Créativité
 
Coaching
 
Alternatives
 
Joindre l'artiste
 
 Flyer Conférence 24 mai 2019
 
 
Mentions légales
Virginie Antoinette Hingre est une artiste présente sur Aix-en-Provence, et pouvant se déplacer notamment sur Paris et sa région, ainsi que Bruxelles.